SNAP ?

SNAP,  pour la "petite histoire" !
Fin des années 90, l'escalade est un sport traditionnel lié à la culture montagnarde.Snapman, fondateur de la marque, est passionné par les sports de montagne et de glisse. Il est également attiré par l'univers et la culture des sports urbains (skate, BMX).Il considère l'escalade comme un sport à part entière avec sa propre culture. Il veut s'adresser aux jeunes grimpeurs et rendre l'escalade attractive. Créatif et plein d'idées, il quitte son 1er job d'ingénieur chez un fabricant de piolets pour créer SNAP, la marque 100 % escalade.

VALEURS
Qualité, technicité, innovation, ça va sans dire, mais aussi originalité dans la forme et l'état d'esprit pour proposer une offre différente et ainsi diversifier le marché. Le positionnement alternatif et les références de SNAP sont radicalement décalés par rapport au milieu de "l'outdoor" en général. L'approche produits de SNAP est hyper spécialisée et identitaire, dédiée à la pratique. SNAP est une marque libre et indépendante, au service de la communauté des grimpeurs et de l'évolution de sa pratique basée sur le plaisir et la performance.
Pour ceux qui se souviennent des débuts, SNAP a jeté un pavé dans la mare en secouant l'establishment des marques en place à l'époque, familiales ou généralistes multinationales.SNAP a toujours communiqué sur le plaisir et l'humour, en utilisant des codes en rupture avec le discours habituel.L'escalade sort de son carcan avec l'ouverture des salles, l'escalade urbaine, le bloc,etc… La pratique s'enrichit, s'élargie et conquiert de nouveaux adeptes.

PRODUCTIONS
Les premiers produits SNAP (mousquetons et baudriers) ont été fabriqués en France jusqu'en 2003. A partir de cette époque, les crash­pads et les sacs seront fabriqués au Vietnam, pays référence où le savoir­faire et la qualité sont élevés. Les meilleurs tissus sont importés des pays voisins comme la Corée ou Taïwan.
Nous travaillons en étroite collaboration avec une usine familiale à taille humaine.  Cette relation de confiance est devenue amicale au fil du temps, et nous permet d'envisager un partenariat durable pour offrir des produits au meilleur rapport qualité prix.

DISTRIBUTION
SNAP est contacté en 2006 par MADROCK, marque américaine de chaussons qui cherche un nouveau distributeur pour la France. Les marques partagent les mêmes valeurs, SNAP saisit l'opportunité et complète ainsi son offre en France.
SNAP est naturellement implanté en France, mais aussi à l'export, notamment au Japon et au Royaume Uni.

QUARTIERS GENERAUX
Etablis à Chamonix à l'origine, puis à proximité d'Annecy depuis 2001, aujourd'hui aubord du lac d'Annecy à Saint­Jorioz !
Un cube de métal flambant neuf : entrepôt, bureau et showroom.

SNAPMAN


Snap est une marque indépendante 100% escalade, aujourd'hui encore aux mains de son fondateur surnommé Snapman par Timy Fairfield.

LES PRODUITS SNAP

SNAP
Tel : 04.50.77.52.47
Adresse : SNAP SARL 294 route du Lanfonnet
74410 Saint-Jorioz
SIRET : 40919725800026