SNAP innove dans le bloc, mais a aussi innové dans les mousquetons et les baudriers !

2014 : sac à magnésie SUPERTANKER
1er sac à magnésie avec poche séparée pour la magnésie (modèle breveté).La magnésie passe dans le sac à travers un filet comme une chalk ball.Les avantages d'une châle ball avec le choix de la magnésie.

2013 : construction TOURNEDOS
Bande de tissu renforcé d'une seule pièce qui fait tout le tour du crash­pad.A la fois sur le dessous, l'épaisseur et le dessus, il n'y a pas de couture aux arêtes.Résistance à l'usure garantie.

2011 : crash­pad WRAP
1er crash­pad à amorti variable (modèle breveté).Petites chutes : il est soft et confortable.Grandes chutes : il durcit pour devenir hyper­sécurisant.

2010 : sacs à dos SNAPEAK
Sacs à dos de montagne pour l'escalade en grandes voies, l'alpinisme.Différents modèles selon les courses et l'approche à pieds ou en skis.Production arrêtée en 2013.

2008 : poutre SNAPBOARD
Poutre en bois innovante.Préhensions disposées symétriquement les unes par rapport aux autres,et non par rapport au centre, pour travailler à largeur d'épaule constante.

2005 : magnésie en CREME
1ère magnésie en crème, plus épaisse que les magnésies liquides.A base d'eau, elle est moins agressive et peut être utilisée régulièrement.Elle est davantage orientée sur le confort d'utilisation (nettoyage facile) que la performance.

2003 : crash­pad QUARTER­POUNDER
1er crash­pad pliable en 4 (modèle breveté).Son rapport volume fermé et surface de réception ouverte est unique.Ça le rend idéal pour le transport et une utilisation en circuit.

2002 : sac à dos SNAPACK
1er sac à dos avec un double zip entre les bretelles.Facilité d'ouverture et accès direct au matériel.Comme sur les crash­pads, les bretelles restent propres sans être au contact avec lesol.

2001 : couture de résistance numérique
1ères coutures à la forme d'un logo réalisées sur un automate programmable.Elles remplacent les coutures manuelles et irrégulières en forme de trait droits.Elles sont utilisées pour les anneaux de rappel des harnais, et les sangles express.

2000 : crash­pad CALZONE
1er crash­pad SnapIl est le seul à se fermer le dessus à l'extérieur à cause de la rigidité de sa mousse.Aujourd'hui encore, les mêmes mousses sont utilisées et font toujours référence !

1998 : harnais METHOD
1er harnais où la sangle de ceinture passe à l'intérieur du confort.Protection des frottements et des UV, et nouveau look vestimentaire.Cette construction a fait école et est devenue aujourd'hui un standard.Production arrêtée en 2011. Le retour est annoncé pour bientôt mais chut !…

1996 : dégaine BUM
1ère dégaine à doigt fil en France10 dégaines au prix de 9 vendues dans un pack de lait !Production arrêtée en 2008. Snap distribue depuis les dégaines Madrock en France.